11.27.2011

Juiverie #1 : Les Bricks à la viande


Salut Salut,
C'est sous ce nom un peu agressif que j'ouvre enfin un blog de cuisine pour oublier que je fais des études "sérieuses" et que j'ai un mémoire à écrire. Je vais perdre du temps à expliquer des recettes au lieu de travailler, je ne donnerai jamais l'adresse de ce blog à mes tuteurs donc.
Vous remarquerez que le thème de ce blog pour le moment est plutôt moche mais je vais y remédier si je n'abandonne pas ce projet d'ici la semaine prochaine.

BREF, en ce dimanche de novembre je vais vous parler d'une recette juive originaire du nord de l'Afrique, LA BRICK. C'est gras et super bon, ça convient très bien pour commencer ce blog dédié au gras et non homologué par l'OMS.

Ce plat ne coûte pas très cher et peut vous permettre de vous faire aimer par tous les membres de votre famille.
Voici la liste des ingrédients pour réaliser 20 bricks bien garnies :

Une fois ces ingrédients réunis, émincez votre oignon en petits cubes, chauffer une poêle avec de l'huiiiiiiile d'olive et faites les revenir pendant 10 minutes afin de les rendre basanés.
Rajoutez de l'huiiiiile, poussez les oignons sur les cotés et jetez votre viande dans la poêle. Là vous martelez la viande pour l'hacher, normal. Une fois cette opération terminée, salez et ajoutez les clous de girofle.
Couvrez à hauteur avec de l'eau (oui, ça rend la viande plus tendre) et faites cuire pendant 15 minutes, jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Transférez la farce dans une assiette et jouez à "Où est Charlie ?" avec les clous de girofle. Une fois cette opération réussie, ajoutez l'oeuf cru et mélangez.
Et vous voici face au défi du pliage de la brick, vu que ma mère juive après 38 ans de vie commune avec une belle-famille Algérienne ne sait toujours pas les plier correctement je pense que ce tutoriel ne sera pas de trop (maman, la semaine prochaine j'te fais une intérro pliage).
Je vous invite à grossir l'image.

Et maintenant, un peu plus d'huile dans votre cuisine avec l'opération friture.
Je prendre une huile d'arachide à titre personnel, mais celle de tournesol marche très bien aussi ou toute autre huile neutre supportant de faire frire des aliments.
Attachez bien vos cheveux et mettez la hotte en route si vous tenez à la vie et à l'odeur de lessive sur vos fringues.
Là vous y êtes presque, dressez la table et conviez votre foyer au repas ce qui chez moi se résume à cirer "PAPA ON MANGE" (il me répondra "J'arriiive" mais ne sera pas à table avant 10 bonnes minutes) et pour ma mère juive, bin elle est toujours dans la cuisine.

Mission achivied, Mazel Tov et bon appétit.


6 commentaires:

  1. ok c'est super, c'est gras, j'ai faim! merci

    RépondreSupprimer
  2. La recette des bestels!!! Vous les appelez pas comme ça dans ta famille?
    Sonia

    RépondreSupprimer
  3. Lola, ça me régale déjà visuellement même si c'est frustrant de pas en avoir une dans la bouche.

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour l'idée... J'ai rajouté un yaourt et un peu d'épice tajine et c'était délicieux.
    Dame_Blanche

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi, j'ai eu l'occasion de les manger hier soir en vrai, ces bricks (ou bestels: moi aussi, je dis bestels, d'habitude) de Lola! Et j'y pense encore...
    Bravo pour ce blog, miss... J'ai hâte de voir tes prochaines recettes!!!

    RépondreSupprimer
  6. il est vraiment trop chou ce blog ! j'adore !
    justine

    RépondreSupprimer