4.09.2012

Je reviens des États-unis d'Amérique.

Oh, Hello les petits choux !
Je sais je sais, je n'ai rien posté depuis un mois, j'ai une tonne de bonnes excuses mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet ... Pour ceux qui ne feraient pas partie de mes amis que j'ai nargué ou ceux qui ne me suivent pas sur Twitter ou Instagram, vous ne le savez peut-être pas mais j'étais pour dix jours de l'autre côté de l'atlantique.

J'ai une très grande chance dans la vie ; avoir des membres de ma famille à NYC, la ville que tous les petits "foodies" envient et j'ai la chance de pouvoir y aller régulièrement. Pour tout vous dire que je suis cette personne insupportable qui cherche "le meilleur burger de New-York". Seulement cette fois je n'avais que six jours à passer en ville, six jours c'est court et associer toutes les choses à faire, les amis à visiter et tester un maximum de truc à manger ... C'est pas facile (les vrais problèmes de la vie voyez vous).

Six jours c'est tellement peu que je n'ai pas emmené mon appareil photo et je n'ai même pas de quoi faire un top ten de la nourriture. Je vais donc simplement vous parler de quelques plats que j'ai vraiment aimé avec des photos un peu moches et sans yeux mignons dessus (big up à SuperChlo et son dernier article sur la question).

Le classement est purement chronologique, et j'espère que la demi-douzaine d'amis qui iront à NYC d'ici la fin de l'année pourront au moins trouver une adresse qu'ils ont envie de tester dans cet article.

Après quelques heures d'avion et une courte nuit de sommeil je suis allée rendre visite à mes cousins, mon oncle et ma tante à Brooklyn près de leurs bureaux, nous avons donc atterri chez Purbird, une de leurs cantine. Peu de choses au menu mais c'est déjà assez difficile comme ça de faire un choix, ce petit restaurant où l'ambiance est très détendue n'a rien à envier à nos rôtisseries françaises, le poulet y est cuisiné simplement et c'est très bien comme ça.

Deux photos pourries pour illustrer le festin :

Le demi poulet rôti accompagné de précieux bout de pain pour saucer le cholestérol.

Le wrap, croquang et gourmand avec le même poulet rôti juteux dedans.

On a agrémenté tout ça de salades, frites maisons et purée de patate douce, c'était fort bon et ça sentait le dimanche midi en famille.

Après une bonne marche digestive, je suis partie à Manhattan retrouver mes copains frenchies pour un week-end de tourisme et de fête, le vendredi soir et le samedi midi ne révélerons rien de fou culinairement, même si on peut noter qu'on peut acheter des cheeseburgers passés au micro-ondes dans un déli à minuit et manger dans un chinois à Chinatown vers 3h (par respect pour mes amis les photos iphone de cet instant resteront secrètes).

Après un samedi après-midi à Coney Island où l'on a gouté les hot-dogs de chez Nathan's qui furent une grosse déception pour ma part et quelques heures de marche plus tard, je me mets en tête d'aller gouter les chicken wings chez Pok Pok Wing qui font régulièrement l'objet d'articles dans les différents guides et magazines New-yorkais (pour Food and Wine en 2007 c'était tout simplement un des meilleurs plats des États-unis !).
Sur Rivington Street, on trouve le restaurant dans un petit sous-bassement et on y croise quelques personnes qui attendent leur wings à emporter la bave aux lèvres. L'endroit est étroit, les cuisines situées derrière le comptoir, on y voit déjà les petites ailes sauter dans leurs petits wok, rien que de l'écrire j'ai faim.

Sans plus attendre, les wings :3

Sainte-marie, petit jésus, c'était TELLEMENT BON. C'est fort et doux à la fois, il y a de l'ail, de la citronnelle, des saveurs asiatiques, du miel ... Bon, bien sûr n'y allait pas pour draguer, y'a rien de moins sexy à manger, mais mon dieu ce que c'était bon. Comme on est des petits joueurs on a pris la version douce mais vous pouvez tentez l'expérience version spicy.

On a accompagné le tout d'une salade de papaye très épicée mais tout aussi pleine de saveur, comme le dit si bien Gérard, oh j'en rêve encore.


Puis, forts de tout ce piment nous sommes partis danser, danser ... Des américains très sympas nous ont emmenés dans un de leur bar préféré à Williamsburg : The Wood, un endroit que je vous conseille à mon tour, c'est pas cher, l'ambiance y est très décontractée par rapport à Manhattan et les platinistes ce soir là n'avaient aucun complexe à passer les Cardigans. 
Donc après avoir dansé, dansé, dansé, on lève les yeux et on s'aperçoit que derrière là-bas, il y a une verrière, mais mais allons voir ce qu'il s'y passe. Comme la vie est un film dans cette ville on se retrouve dans un jardin couvert à 3h de matin avec une fashion designer rencontrée trois heures plutôt et un ami à elle à manger des tacos et des cheeseburger achetés pour presque rien à un mec qui fait un barbecue au fond du jardin.
Je ne sais pas si mon jugement était objectif à ce moment là, mais j'ai trouvé ça super bon.



Pour New-York, mes observations culinaires utiles à vos futurs voyages s'arrêteront là pour le moment, on en reparlera cet été si vous voulez bien, avec un vrai appareil photo et un peu plus de temps. Ne vous en faites pas pour moi, là-bas c'est un peu ma deuxième maison (allez, frappez-moi).
Je ne vous parlerai donc pas des grands classiques, Katz's, Shick Shack ... Mais je vous envoie quand même le lien hypertexte de Levain Bakery, les meilleurs cookies du monde (si si si, j'emploie cette formule insupportable) et même si vous n'êtes à New-York ne serait-ce qu'une journée, ALLEZ-Y.

Alors bien sûr j'en ai terminé avec NYC, mais pas avec les USA ! Histoire de ne pas traverser l'océan pour rien ma tante m'a invité à passer quelques jours en Floride vers Miami (oui, le cliché). La nourriture y est très différente qu'à New-York et bien plus chère si vous comptez tester des trucs cools, ici je ne vous parlerai donc que du deuxième restaurant le plus visité des États-Unis, Joe's Stone Crab. En fait, c'est plutôt deux restaurants, un très chic qui ne prend même pas de réservation à droite (on y voit des femmes ultra pomponnées faire la queue dehors espérant avoir une table) et à gauche le take-away où il est beaucoup plus facile de trouver une place pour y manger sa lunch-box. La spécialité vous vous en doutez c'est les pinces de crabe, elles sont super bonnes (du crabe, cela peut-il être mauvais ?). Mais pour rendre l'expérience plus enrichissante on a décidé de goûter le reste.

Pour ma tante ce fût un burger au pâté de crabe, vous ne rêvez pas, c'est comme dans Bob l'éponge !

Et pour moi, un crab roll, sévèrement calorique et terriblement bon.

Et pour ne pas mourir idiot (et parce que c'était super bon) on a partagé une seafood bisq
(une photo d'un intérêt fou et super sexy)

Enfin au dessert ne manquez pas leur Key Lime Pie, que je reproduirai, un jour ...
Ca fond dans la bouche, on a l'impression qu'à côté la crème fraiche est un ingrédient maigre, fiuuuu.

C'est sur ce repas qui pourrait assurer l'apport calorique d'une famille de 5 personnes pendant un an que je conclus mon article. So long USA ! J'espère qu'au moins une ou deux personnes testeront ces adresses grâce à moi :)
Je pars m'alimenter dans la cuisine et penser au petit kilo que j'ai pris pendant mon voyage, à bientôt !










2 commentaires:

  1. Ok j'ai à la fois faim et plus faim rien qu'en regardant les images^^
    Je note l'idée du poulet roti qui change du hamburger :)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que pour le choix de la nourriture je voudrais partir aux US :D

    RépondreSupprimer