4.26.2012

Juiverie #2 : Les beignets de Pessah

Shalom, shalom mes amis.
Je sais c'est déjà #OLD dans le calendrier mais laissez moi vous présenter aujourd'hui une recette de Pessah (ndlr, la pâques juive) : les beignets.

Qui sont-ils, pourquoi les manger ? ils n'ont pas de goût prononcé, ils peuvent remplacer le pain et par conséquences sont très bons aussi bien avec des salades salées que de la confiture.
Le jeu pendant Pessah c'est qu'on a pas le droit de manger de levure, pas de pain, pas de ... bière. Pour tricher on fait des plats à base de farine de pain azyme, galettes réalisées sans levure. Bientôt (comprendre : un jour, peut-être) je vous parlerai d'un plat cousin que j'aime énormément, les kneidlers.

Mais voici le moment de vous présenter les ingrédients de cette recette assez minimaliste :

(n'oubliez pas, comme moi sur la photo, une pincée de sel)

Alors voilà c'est pas très compliqué, commencez par faire puits de farine (semoule de pain azyme, appelez-la comme vous voulez) pour y casser les oeufs et ajoutez une pincée de sel. Ici j'ai fait des beignets pour toute une famille juive donc pour 500g de farine j'ai mis 6 oeufs, divisez le tout par deux et vous aurez déjà une belle quantité de pâte.


Culpabilisez devant le génocide que vous avez commis.

Mélangez du centre vers le bord en ajoutant au fur et à mesure le lait (environ un demi-litre), le mélange doit s'écraser entre vos doigts sans être liquide ou tomber de la fourchette, être bien collant en somme, comme ça :



Maintenant, laissez le mélanger reposer au moins 15 minutes pour que le tout gonfle bien.


Passons maintenant au moment que vous attendez tous : LA FRITURE. N'ayant pas de friteuse je le fais dans une sauteuse et je les retourne une fois bien colorés, l'important est d'avoir de l'huiiiiiiiile à mi-hauteur.
Rien de bien sorcier, à l'aide d'une cuillère à soupe (pour vous donnez l'idée de la taille du beignet), formez des pâtés informes et hop dans le bain. 3 minutes de chaque côté devraient suffire, surveillez-les bien ça peut vite brûler.


Déposez-les sur du papier absorbant et mangez-les chauds avec une salade de poivrons ou de la gelée de groseille, vos convives devraient en toute logique vous dire merci pour ces petites boules grasses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire